Wilfried magazine

WILFRIED MAGAZINE

branding — art direction — picture editor

wilfried magazine

Wilfried magazine  —  Wilfried est un magazine qui a pour ambition de raconter la politique belge à la manière d’un roman. Indépendant de tous les pouvoirs, il est appelé à paraître tous les quatre mois.
Wilfried ne ressemble à aucun autre titre de la presse belge. Il se tient à distance des micro-incidents de l’actualité politique pour mieux explorer les grands courants qui traversent notre siècle. La ligne éditoriale entend marier l’exigence et la fantaisie, en évitant l’écueil de la dérision à tout prix. Grâce aux plumes stylées et soutenues de Wilfried, la politique belge n’est plus perçue comme terne ou ennuyeuse. Elle prend du relief, provoque autant de frissons qu’un épisode de Narcos, de True detective ou de House of Cards.
Wilfried n’est pas un journal militant. Il porte néanmoins sur le monde un regard préoccupé. Avec pour étoile polaire, la maxime de Simenon : « Comprendre, ne pas juger ».
Les auteurs de Wilfried constituent sa force première. Journalistes de renom, photographes d’envergure, ils comptent parmi les meilleurs du pays. La benjamine de l’équipe vient de fêter ses 22 ans, la doyenne file vers ses 71 printemps. L’ensemble compose un subtil alliage de fraîcheur et d’expérience.
Pour ce projet un peu fou, je suis en charge de la direction artistique, en co-direction avec mpoint, de la direction photographique et l’iconographie du magazine.
J’ai réalisé l’ensemble de l’identité de Wilfried, comprennant le logo, l’intégration des baselines, la création de la maquette, les choix typographiques, la gestion/création des visuels sur les réseaux sociaux et tout autre support, le site Internet et la réalisation des couvertures.

 

Client : WILFRIED MAGAZINE  —  Années : 2017-2019
Wilfried magazine

Logofolio

logofolio

identité graphique

logofolio

Logofolio  —  Sans doute la partie de mon métier que je préfère.
La création d’un logo et d’une identité graphique pour un client. J’aime le challenge de pouvoir répondre aux attentes et aux besoins de ce dernier pour le placer exactement où il veut être grâce à son image.
Voici une grande partie des logos que j’ai réalisé sur plus de 10 ans.
Années : 2009—2019

Le Vif/L’Express

Le Vif magazine

covers — magazine belge

le vif magazine

Le Vif/L’Express  —  Graphiste pour ce news magazine belge de 2011 jusqu’à fin 2019, j’ai eu la chance d’assumer la mise en page, la création de certains visuels promotionnels, la gestion graphique du contenu Instagram, la recherche iconographique et surtout de réaliser certaines couvertures de l’hebdomadaire.
Premier magazine francophone en Belgique, ça a été un honneur pour moi d’apporter ma vision et ma créativité au fil des semaines et des années.
Voici une sélection de couvertures créées par mes soins sous l’œil vigilant de Benoît Beckers, directeur artistique et de Thierry Fiorilli, rédacteur en chef du Vif/L’Express.

 

Client : LE VIF/L’EXPRESS  —  Années : 2011-2019

Le magazine


Les hors-séries


Les numéros spéciaux


LEVIF.BE

Imperial barbershop

IMPERIAL BARBERSHOP

branding — logo — coiffeur barbier

imperial barber

Imperial Barber shop  —  Création du logo d’Imperial, salon de coiffure et barbier dédié aux hommes qui aiment prendre soin d’eux.

 

Client : IMPERIAL  —  Année : 2017
Impérial barbershop

Kim Donald & Vlad

Kim, Donald & Vlad

cover magazine — Le Vif/L’Express

kim donald & vlad

Le Vif/L’Express  —  Réalisation du photomontage avec Kim Jong-un, Donald Trump et Vladimir Poutine en habits de combats pour symboliser le climat de tensions qui règnait sur le monde.
Visuel caricatural pour illustrer le dossier du Vif/L’Express : “Demain la guerre ?”
 
Client : LE VIF/L’EXPRESS  —  Année : 2017

Cookies agency

cookies agency

logo — marketing — stratégie digitale

cookies agency

Cookies Agency —  Cookies est agence de marketing spécialisée dans les médias digitaux axée sur tous les nouveaux canaux de communication.
Elle s’occupe de la stratégie, de l’analyse, des campagnes de communication et de publicité dans le domaine du web-marketing.
Ils ont fait appel à mes services pour la création du logo et des cartes de visites de leur entreprise.

 

Client : COOKIES AGENCY  —  Année : 2017
cookies agency

Antoine Immo

Antoine Immo

branding — agence immobilière

antoine immo

Antoine Immo  —  Présente au cœur de Barvaux depuis 50 ans, Antoine Immo a voulu rajeunir et booster son image. L’entreprise m’a fait confiance pour concevoir son nouveau logo.
S’en est suivi la nouvelle identité visuelle pour les cartes de visites, les dépliants promotionnels et autres supports permettant d’identifier clairement l’agence de la concurrence.

 

Client : ANTOINE IMMO  —  Année : 2017

GBAC

g b a c

logo — branding — assurances

g b a c

GBAC  —  Création et mise en place du logo et de l’identité graphique d’un bureau d’assurances, de placements et de crédits.
 
Client : GBAC  —  Année : 2014

Dj Flash Belgium

DJ Flash Belgium

branding — logo — deejay

dj flash

Dj Flash  —  Jeune et talentueux, cet artiste est toujours à l’écoute de ce que le public veut et ce dont la foule a besoin.
Il s’adapte aux nouvelles tendances tout en conservant son style et ses compétences artistiques.
Le fait d’être actif sur le plan médiatique – au travers de ses résidences sur Fun Radio où on le retrouve tous les samedis – et étant élu “Meilleur Dj De La Nouvelle Génération Belge” depuis 2010, a non seulement augmenté sa renommée et fait de lui un DJ international en étant invité à se produire au Luxembourg, en France, en Tunisie, en Hollande, en Allemagne, en Espagne ou encore dernièrement en Turquie, au Portugal et au Maroc.
Création de l’ancien et du nouveau logo, du branding, de certains visuels pour les réseaux sociaux et campagnes sur Facebook.

 

Client : DJ FLASH  —  Année : 2013
DEEJAY FLASH BELGIUM

Samuel SZ

Samuel SZ

branding — photographe

samuel sz

Samuel SZ  —  Né à Liège et travaillant dans la région mais aussi à l’étranger, Samuel Szepetiuk, photographe professionnel, expérimente des techniques nouvelles ou originales sans cesse. Le voyage ne le repousse pas, au contraire, il permet d’alimenter son travail en découvrant de nouveaux lieux et de nouvelles cultures.
Soucieux de son image, Samuel m’a fait confiance pour la création de son logo et n’hésite pas à prendre contact dès qu’il a besoin de conseils sur son identité visuelle.

 

Client : SAMUEL SZEPETIUK  —  Année : 2013
www.samuelsz.be

Privacy Settings
We use cookies to enhance your experience while using our website. If you are using our Services via a browser you can restrict, block or remove cookies through your web browser settings. We also use content and scripts from third parties that may use tracking technologies. You can selectively provide your consent below to allow such third party embeds. For complete information about the cookies we use, data we collect and how we process them, please check our Privacy Policy
Youtube
Consent to display content from Youtube
Vimeo
Consent to display content from Vimeo
Google Maps
Consent to display content from Google